Conditions Générales de Ventes


Merci de lire attentivement ces conditions générales, afin que votre séjour se passe au mieux dans le respect de chacun


DISPOSITONS GÉNÉRALES

Les relations entre propriètaires et locataires sont basées sur la confiance.

Tarif sur demande en fonction des saisons

Le logement est mis à la disposition du locataire dans le parfait état d’entretien et conforme à la description qu’il en a faite.

Le logement est préparé avec soin pour que votre séjour débute pour le mieux :

-lits faits à l’arrivée

-Draps et serviettes de toilettes mis à dispositon

-Torchons

-Kit d’entretien (liquide vaiselle, éponge, papier toilette)

Le locataire s’engage à respecter le bien loué et le restituer en bon état.

Il jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage.

UTILISATION DES LIEUX

Le locataire s’engage à respecter les règles suivantes :

Le locataire ne peut, en aucune circonstance, se permettre de rester dans les lieux à l’expiration de la période de location initialement prévue sur le contrat sauf avec l’accord du propriètaire.

Le locataire veillera à ce que les locaux soient occupés par le signataire du contrat et de ses accompagnants, sans jamais dépasser la capacité d’accueil indiquée. La sous location n’est pas autorisée. ( 6 personnes pour le logement soit 4 adultes et 2 enfants).

Tout manque de respect du règlement ci-avant, sera sanctionné par une rupture immédiate du contrat, de la restitution des clés sans que le preneur ne puisse se prévaloir d’un quelconque remboursement du séjour en cours.

Le locataire ne fera rien qui puisse troubler la tranquillité du voisinage. En cas d’une plainte pour nuisance, seule la responsabilité sera engagée.

Les fêtes ou tout autre evénement sont strictement interdit dans le logement. Le non respect de cette obligation entrainera une explustion immédiate. Aucun remboursement ne pourra être réclamé par le locataire et de dernier ne pourra exercer aucun recours contre le propriètaire.

LES ARRIVEES

Les arrivées se font à partir de 16 h. Si toutefois le logement est libre avant cette horaire, la conciergerie pourra mettre à disposition plut tôt ce logement dans la journée avec l’accord du propriètaire.

Lors de votre réservation, nous vous demandons de nous communiquer votre heure d’arrivée pour organiser votre accueil. En cas d’arrivée après 20 H, nous vous donnerons toutes les consignes relatives à votre logement. (plan, clés)

La conciergerie sera présente pour vous accueillir et vous présenter votre location et vous informez de tous les détails pratiques.

L’état des lieux et inventaire seront fait au début et à la fin de votre séjour.

En cas d’imposibilité de procéder à l’état des lieux lors de votre arrivée, le locataire prend la responsabilité d’en vérifier la teneur et de signaler toute anomalie, éléments manquants ou dégradés dans les 24 h suivant l’arrivée. Si aucune remarque n’est signalé dans ce délai, le locataire sera présumé avoir reçu les lieux loués en bon état et doit les rendre tels quels, sauf preuve contraire.

DEPART ET RESTITUTION DU LOGEMENT

Les départs se font à 11h, le jour de la fin du contrat.

Le locataire pourra profiter de la location jusqu’a l’heure souhaitée de son départ, si le logement n’est pas reloué le jour même, avec l’accord du propriètaire ou de la concièrgerie.

Le locatiaire s’engage à rendre le logement dans un état convenable de propreté.

Si des dégats étaient constatés, le propriètaire ou la conciergerie seront en droit de réclamer au locataire, la valeur total du prix du bien à remplacer ( mobiliers, vaisselles, etc……..)

Nous demandons aux locataires, un peu de civisme, et donc de vider les poubelles, de vider le lave vaiselle, de nettoyer et vider le réfrigérateur, les cendriers, les filtres à café, les poubelles de salle de bains et des toilettes. La vaisselle doit être rangée.

Le linge de lit et les serviettes devront être plier et déposer dans un coin de la location.

Les clefs devront être remis le jour du départ.

DIVERS :

Une connexion wi fi est disponible gratuitement. Le locataire s’engage à utiliser cet accès dans le respect des lois en vigueur. Le propriètaire ne peux pas être tenu responsable des problèmes de débit.

Une place de parking privé est réservé par logement à l’entré de la résidence. L’accès dans la résidence est interdit aux voitures.

Les animaux de compagnies ne sont pas autorisés.

La piscine est partagée. Elle est sécurisée par un portillon d’accès. Nous vous remercions de penser à refermer derrière vous celui-ci afin qu’un enfant ne puisse pas se rendre seul à la piscine. La piscine n’est pas autorisée a toutes personnes ne logement pas dans la résidence.

L’eau est un élément précieux sur l’ile, nous demandons à chacun de respecter un usage raisonnée de sa consommation.

Les climatiseurs doivent être éteints lorsque vous n’occuper pas le logement.

PAIEMENT :

La réservation sera validée dès lors que le locataire aura accepté les conditions générales du logement et qu’il aura versé les 30 % d’arrhes du montant de la location. Si le règlement n’est pas effectué via le site, merci d’effectue le règlement avec votre nom à l’ordre du la SAS Les chênes du hameau :

IBAN : FR76 1380 7006 6631 4213 3151 746.

Après reception de ce règlement un message de confirmation vous sera envoyé.

Le solde de la location devra être règler 10 jours avant votre arrivée avec votre nom comme référence.

Nous vous demanderons de règler les taxes de séjour qui se décompose comme ceci : 1,80 €/jour/personne.

Un forfait ménage de 100 euros vous sera demandé.

En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriètaire n’est pas mise en cause, il ne sera pas procèdé au remboursement.

En fonction de votre mode de réservation, un chèque de caution vous sera demandé lors de votre arrivée et restitué le jour de votre départ. Le chèque de caution pourra être encaissé par le propriètaire si le locataire refuse de s’acquitter de la somme correspondant à la dégradation. Si le dépot de garantie s’avère insuffisant, le locataire s’engage à payer la différence sur justificatifs fournis par le propriètaire.

ASSURANCES:

Le locataire est responsable des dommages qu’il peut occasionner au bien loué, mobiliers ou immobiliers. Le locataire est tenu de s’assurer qu’il est couvert pour tout problème, soit par un RC ou tout autre assurance.

Si pour des raisons exceptionnelles : incendie, dégats des eaux, ou dégradations du logement pour des raisons exceptionnelles, le remboursement de la location sera reversé dans sa totalité. Le locataire ne pourra prétendre à aucun dédommagement ou indemnité compensatrice.

CLAUSES PARTICULIÈRES :

En cas de force majeur : arrêts des vols, confinement, ne permettant pas aux locataires de commencer son séjour, le propriètaire s’engage a effectuer le remboursement dans sa totalité, ou à proposer un report de date en fonction de la disponibilité du logement. Un réajustement du tarif en fonction de la période pourra avoir lieu.